RETOUR TRANSMETTRE IMPRIMER SAUVEGARDER

Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île
Des nominations à la direction générale



Le mercredi 15 novembre 2017

Le président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île, monsieur Miville Boudreault, est heureux d'annoncer que le Conseil des commissaires a procédé, à sa séance du 8 novembre dernier, à la nomination de monsieur Antoine El-Khoury au poste de directeur général, en remplacement de M. Pierre Boulay, qui prendra sa retraite au tournant de l'année. 

Madame Marjolaine Dupuis, Messieurs Antoine El-Khoury et Martin Duquette.  (Photo : CSPI | Mario Desroches)

Le Conseil a aussi nommé M. Martin Duquette, au poste de directeur général adjoint, en remplacement de M. El-Khoury. Rappelons qu'au début de l'été, les commissaires avaient entériné la nomination de Mme Marjolaine Dupuis comme directrice générale adjointe, à la suite du départ à la retraite de M. Serge Beaudin.

« La nouvelle équipe de gestionnaires s'inscrit dans la continuité d'une approche basée sur les services aux élèves, l'efficience administrative, la promotion de la réussite et de la persévérance scolaire », indique M. Boudreault. 

« La croissance du nombre d'élèves, les besoins d'espace pour la construction de nouvelles écoles et l'amélioration des résultats scolaires constituent les principaux défis à relever pour les prochaines années pour la CSPI », ajoute-t-il.

Des carrières consacrées à l'école publique

M. Antoine El-Khoury a commencé sa carrière dans le monde de l'éducation, en 1986 à titre d'enseignant de mathématiques. Comme gestionnaire, il a assumé des responsabilités à la direction de centres, des services éducatifs et d'un regroupement. Après un parcours professionnel continu à la CSPÎ, il a œuvré ces six dernières années au poste de directeur général adjoint.

Mme Marjolaine Dupuis a débuté dans l'enseignement lors de l'année scolaire 1988-1989. Tout son parcours professionnel a été réalisé au sein de notre commission scolaire. Après neuf années comme enseignante en adaptation scolaire, en début de carrière, elle a occupé différents postes de direction d'établissement et de direction de réseau.

M. Martin Duquette a commencé dans l'enseignement lors de l'année scolaire 1996-1997. De 2008 à 2016, il a occupé les fonctions de directeur de regroupement après avoir dirigé des écoles primaires et secondaires. M. Duquette reprendra du service à titre de directeur général adjoint. Rappelons qu'il avait occupé cette fonction l'an dernier à la Commission scolaire Marie-Victorin après avoir travaillé pendant vingt ans à la CSPÎ.

Messieurs Duquette et El-Khoury entreront officiellement en fonction le 8 janvier 2018. Pour sa part, Mme Dupuis occupe son nouveau poste depuis le 4 juillet 2017.

 
             

Adresse http://ameqenligne.com/detail_news.php?ID=666853
RETOUR TRANSMETTRE IMPRIMER SAUVEGARDER
Suivez-nous sur les médias sociaux
Nouvelles les plus consultées
Cliquez ici pour essayer la nouvelle version de votre réseau d'information AMEQ en ligne.