RETOUR TRANSMETTRE IMPRIMER SAUVEGARDER

Université TÉLUQ
Nomination du professeur Charles Gouin-Vallerand à titre de directeur du LICEF



Le mardi 8 août 2017

Les membres du conseil d'administration de l'Université TÉLUQ ont nommé le professeur Charles Gouin-Vallerand au poste de directeur du Laboratoire en informatique cognitive et environnements de formation (LICEF). Il succède ainsi au professeur Richard Hotte, qui occupait ce poste depuis 2008.

« Cette nomination est une excellente nouvelle, car les compétences avérées, la qualité des recherches et la reconnaissance professionnelle dont le professeur  Gouin-Vallerand jouit auprès de ses pairs lui permettront de contribuer au maintien et au développement du LICEF, centre de recherche qui se démarque depuis plusieurs années déjà sur les scènes nationale et internationale », a tenu à souligner Martin Noël, directeur général de l'Université TÉLUQ.

Ce dernier a également insisté sur la qualité du travail accompli par monsieur Hotte, qui a grandement contribué au développement, au dynamisme et au rayonnement du centre au fil des dernières années.

Par ailleurs, « le dynamisme et le leadership du professeur Gouin-Vallerand à la direction du LICEF auront un effet bénéfique sur nos étudiants de cycles supérieurs, qui pourront continuer d'avoir accès à un environnement interdisciplinaire stimulant favorisant le développement de leurs compétences en recherche », précise Caroline Brassard, directrice de l'enseignement et de la recherche de l'Université TÉLUQ.

Charles Gouin-Vallerand est actuellement professeur au Département Science et Technologie. Il détient un doctorat en cotutelle de l'Université de Sherbrooke et de l'Université Pierre et Marie Curie (France). Ses principaux intérêts de recherche portent sur la sensibilité au contexte (context-awareness), la réalité augmentée, l'informatique diffuse (ubiquitous computing), l'informatique mobile, les villes et les espaces intelligents ainsi que les interactions personne-machine.

Le LICEF est un centre de recherche interdisciplinaire qui regroupe près de 70 chercheurs dont les champs d'expertise s'orientent tous vers les technologies de l'information. Fondé en 1992, cet environnement stimulant est devenu un lieu important de synergie menant à des collaborations fructueuses.

Milieu de qualité pour la formation et l'encadrement des étudiants, cette communauté motivée par l'entraide met en œuvre des projets de recherche de haut niveau et met en place des infrastructures technologiques de pointe.

 
             

Adresse http://ameqenligne.com/detail_news.php?ID=649764
RETOUR TRANSMETTRE IMPRIMER SAUVEGARDER
Suivez-nous sur les médias sociaux
Nouvelles les plus consultées