RETOUR TRANSMETTRE IMPRIMER SAUVEGARDER

HEC Montréal
Lancement du laboratoire CDL pour développer des entreprises technos de classe mondiale



Le vendredi 19 mai 2017

HEC Montréal est fière d'annoncer son partenariat avec l'école de gestion Rotman de l'Université de Toronto pour créer CDL-Montréal. Le Creative Destruction Lab est le plus important programme à l'intention des entreprises scientifiques à fort potentiel de croissance qui sont en phase de démarrage. Ce programme unique s'étend maintenant à tout le Canada avec, outre le CDL-Rotman, des sites aux écoles de gestion Sauder de l'Université de Colombie-Britannique, Haskayne de l'Université de Calgary et Rowe de l'Université Dalhousie, ainsi qu'à HEC Montréal.

CDL-Montréal fera appel à la méthodologie mise en œuvre par le Creative Destruction Lab à Rotman, qui utilise un processus de mentorat par objectifs mené par des entrepreneurs chevronnés et des anges investisseurs. Ce programme spécialisé vise à développer et valoriser des startups technologiques. Le programme de CDL-Montréal mettra l'accent sur le secteur de la science des données. Les candidats retenus pourront profiter d'une collaboration avec l'Institut de valorisation des données (IVADO) de Montréal, dont l'expertise de pointe en science des données, en recherche opérationnelle et en intelligence artificielle est reconnue mondialement.

« Ce programme innovant et unique créera de la croissance et de la valeur pour l'économie de Montréal et du Canada et contribuera à développer des joueurs d'envergure internationale dans le secteur de la technologie », a affirmé le directeur de HEC Montréal, Michel Patry.

« Le CDL entend développer une approche nationale qui s'appuie sur l'appréciation commerciale éclairée d'entrepreneurs canadiens ayant fait leur marque avec des entreprises technologiques hautement évolutives », a affirmé la présidente du conseil d'administration de HEC Montréal, Hélène Desmarais. « Nous croyons fermement en notre capacité de créer, grâce à l'ensemble des CDL du Canada, de nouveaux géants industriels et technologiques qui pourraient être à l'intelligence artificielle ce qu'Apple était aux ordinateurs et Research in Motion ou Nokia aux appareils portables. »

HEC Montréal est une école de gestion reconnue en entrepreneuriat et se situe à l'avant-garde de la recherche en science des données depuis 40 ans. Ancrée dans un contexte multilingue et multiculturel, l'École étend ses réseaux de collaboration et d'influence partout sur la planète. Elle est une figure de proue parmi les écoles de gestion du monde entier, offrant ainsi un monde de possibilités aux entrepreneurs de CDL-Montréal.   

La première cohorte entreprendra le programme en décembre 2017.

 
             

Adresse http://ameqenligne.com/detail_news.php?ID=638801
RETOUR TRANSMETTRE IMPRIMER SAUVEGARDER
Suivez-nous sur les médias sociaux
Nouvelles les plus consultées