RETOUR TRANSMETTRE IMPRIMER SAUVEGARDER

Cégep Marie-Victorin - Le Conseil d'administration entérine la nomination de Marie Blain à la Direction des études



Le vendredi 25 novembre 2016

C'est à l'unanimité que les membres du Conseil d'administration du Cégep Marie-Victorin ont adopté, le 22 novembre, la recommandation unanime présentée par le comité de sélection chargé de recruter le successeur de Mme Hélène Allaire à la Direction des études. Ainsi, Mme Marie Blain, qui est actuellement directrice adjointe des études du Cégep Marie-Victorin, entrera en poste comme directrice des études le 9 janvier 2017.

Au dire du président du Conseil d'administration du Cégep et membre du comité de sélection, M. Serge Foucher, le profil de candidature de Marie Blain s'inscrit en tout point dans la continuité de ce qui se fait au Cégep Marie-Victorin en pédagogie. « En effet, Mme Blain a une excellente connaissance de l'établissement et des enjeux liés à la réussite éducative. On lui reconnait également une grande capacité d'écoute et d'analyse de même qu'une capacité de mobilisation et d'ouverture favorisant un climat de travail de collaboration ».

OEuvrant dans le réseau collégial depuis plus de 30 ans, Mme Blain possède une vision pédagogique intégrée à une connaissance approfondie des défis du Cégep Marie-Victorin. À l'emploi du Cégep depuis 2008, auparavant comme conseillère pédagogique et, depuis 2011, comme directrice adjointe des études, elle a participé activement à la réalisation de nombreux dossiers pédagogique et de recherche.

Fortement engagée dans le réseau collégial, elle a contribué de manière importante, pendant plus de 10 ans, aux travaux du Carrefour de la réussite au collégial de la Fédération des cégeps. Son expertise dans l'analyse des indicateurs de réussite et dans le suivi des mesures d'aide à la réussite est également reconnue à travers tout le réseau. Ses réalisations sont nombreuses dans le domaine de la recherche où elle a, notamment, mis en oeuvre et coordonné la réalisation d'un projet visant à stimuler l'intérêt pour les sciences chez les jeunes enfants de Montréal-Nord. Le projet pour un Montréal-Nord scientifique est une telle réussite que d'autres cégeps ont emboité le pas et le mettent en place dans leur établissement.

Mme Blain est détentrice d'un baccalauréat et d'une maîtrise en mathématiques, ainsi que d'une scolarité de doctorat en recherche opérationnelle. Ses nombreuses réalisations font foi de sa réelle capacité et de son expertise à assumer rapidement ses nouvelles fonctions. Son souci de s'intégrer dans une continuité, sa vision éclairée quant à la réussite et à la pédagogie et une approche prônant le respect et la mobilisation sont des atouts dans la réalisation de son mandat et des prochains défis qui l'attendent. C'est avec enthousiasme que Mme Marie Blain entrevoit son entrée en fonction le 9 janvier prochain.

 
             

Adresse http://ameqenligne.com/detail_news.php?ID=609258
RETOUR TRANSMETTRE IMPRIMER SAUVEGARDER
Suivez-nous sur les médias sociaux
Nouvelles les plus consultées