RETOUR IMPRIMER TRANSMETTRE SAUVEGARDER AJOUTER / MODIFIER

Maîtrise en biogéosciences de l'environnement

Établissement: Université Laval
Secteur de formation: Environnement
Région visée: Abitibi-Témiscamingue Bas-Saint-Laurent Centre-du-Québec Chaudière-Appalaches Côte-Nord Estrie Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine Lanaudière Laurentides Laval Mauricie Montérégie Montréal Nord-du-Québec Outaouais Capitale-Nationale Saguenay – Lac-Saint-Jean
Débutant le mardi 6 septembre 2016
Finissant le dimanche 31 décembre 2017
Description
Cette maîtrise en environnement vous permettra de gérer des projets environnementaux en ayant une vision intégrée qui tient compte des diverses composantes environnementales, économiques, sociales et humaines et de maîtriser les outils et les méthodes d’analyse et d’intervention. Vous serez en mesure d’intégrer les connaissances venant des quatre champs d’activité de la biologie, de la géomatique, des sciences de la Terre et de la géographie.

  • Formation pratique très présente.
  • Sorties sur le terrain, travaux pratiques et essai.
  • Augmentation constante de la demande de main d’œuvre en environnement.

Le Département de géographie collabore avec la Faculté des sciences et de génie et le Département des sciences géomatiques de l'Université Laval pour offrir la maîtrise professionnelle en biogéosciences de l'environnement.

Exigences

Être titulaire d'un baccalauréat dans l'une ou l'autre des disciplines contribuant au programme : sciences de la Terre, sciences biologiques, sciences géomatiques et sciences géographiques. Le candidat doit avoir réussi au moins un cours universitaire de probabilités et de statistique durant ses études de baccalauréat ou avant la fin de la première année du programme.

Le candidat qui a suivi une formation jugée équivalente ou une formation universitaire dans une discipline connexe est également admissible. Pour le titulaire d’un baccalauréat en géographie, le cours GGR-2603 Géographie quantitative couvre les notions de probabilités et de statistique. Dans tous les cas, le candidat doit avoir conservé une moyenne de cheminement de 3 sur 4,33.

La direction de programme étudie chaque demande d'admission en prenant en compte l'ensemble du dossier (relevés de notes, diplômes, lettre de motivation, curriculum vitæ et trois rapports d'appréciation).

RETOUR IMPRIMER TRANSMETTRE SAUVEGARDER AJOUTER / MODIFIER
Suivez-nous sur les médias sociaux
Emplois en ligne afficher tout
Technicien en informatique
Région : Montréal
Conseiller pédagogique
Région : Montréal
Orthopédagogue au secondaire
Région : Laurentides
Technien de laboratoire
Région : Montréal
Agent(e) de réadaptation
Région : Laurentides
Conseillère ou conseiller en communication
Région : Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine
Gestionnaire administratif à la formation continue
Région : Saguenay – Lac-Saint-Jean
Analyste (informatique) Charge de projet
Région : Chaudière-Appalaches