RETOUR IMPRIMER TRANSMETTRE SAUVEGARDER AJOUTER / MODIFIER

Transcription médicale AEC

Établissement: Cégep de Rimouski
Secteur de formation: Administration, commerce et informatique
Région visée: À distance Abitibi-Témiscamingue Bas-Saint-Laurent Centre-du-Québec Chaudière-Appalaches Côte-Nord Estrie Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine Lanaudière Laurentides Laval Mauricie Montérégie Montréal Nord-du-Québec Outaouais Capitale-Nationale Saguenay – Lac-
Débutant le mardi 19 septembre 2017
Finissant le samedi 30 juin 2018
Description
Formation en classe virtuelle

Ce programme vise à former des personnes aptes à transcrire des textes de toute nature médicale. La formation a été structurée à partir de données médicoadministratives touchant les différents domaines de la santé. Le programme permet donc l’acquisition de notions touchant les terminologies médicales appartenant à la pharmacologie, à l’anatomie, aux problèmes psychosociaux, aux différentes pathologies ainsi qu’aux traitements et interventions médicales.

Ce nouveau programme d’études collégiales donne également aux étudiantes et étudiants les moyens de développer les techniques et procédures particulières liées à la transcription, dont la capacité de transcrire de façon méthodique et structurée des dictées de rapports médicaux, des résumés de dossiers et des protocoles opératoires.
 

Exigences

Détenir un diplôme d’études secondaires (DES), ou un diplôme d’études professionnelles (DEP), ou une formation jugée suffisante par le Collège et satisfaire à l'une des conditions suivantes :

  •  Avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire;
  •  Être visé par une entente conclue entre le Collège et un employeur ou par un programme gouvernemental;
  •  Avoir terminé au moins une année d'études postsecondaires échelonnée sur une période d'un an ou plus;
  •  Faire partie d’un programme visé par une entente conclue, en matière de formation, par le ministère de l'Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) ou un organisme du gouvernement du Québec.

 

Informations

Adresse:
Cégep de Rimouski
60, rue de l'Évêché Ouest
Rimouski Québec
Canada G5L 4H6

RETOUR IMPRIMER TRANSMETTRE SAUVEGARDER AJOUTER / MODIFIER
Suivez-nous sur les médias sociaux