Technicien(ne) en informatique (SO-774-2e affichage)
Organisation: Collège Lionel Groulx
Région de travail: Laurentides
Fin du concours: Le mercredi 25 octobre 2017 avant 16:00 hrs
Type du poste: Temps plein
             
 
Collège Lionel Groulx
Plus d'emplois dans la même catégorie:
Suivez nos emplois sur les médias sociaux
Description
NATURE DU TRAVAIL Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à effectuer des travaux techniques relatifs au fonctionnement de réseaux, d’ordinateurs et de périphériques et à fournir le soutien technique aux utilisatrices ou utilisateurs. QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES La personne de cette classe d’emploi effectue des activités liées à la surveillance et au fonctionnement de systèmes d’exploitation, de réseaux et de serveurs dont elle est responsable et résout les problèmes qui surviennent. À cet égard, elle installe, configure et met à jour les composants des réseaux et développe des utilitaires d’automatisation des tâches. Elle applique les procédures de sécurité et de sauvegarde des données, crée, modifie ou détruit les comptes des usagères ou usagers et assigne les droits d’accès. Elle assure le soutien technique aux usagères ou usagers, peut être appelée à recevoir leurs demandes de service et à les traiter. Elle installe les logiciels, les configure et les met à jour. Elle teste les nouveaux logiciels, en évalue la compatibilité et voit à l’application des correctifs appropriés. Elle effectue des réparations mineures et participe au choix des logiciels et des appareils. Elle développe des applications et élabore les diagrammes généraux et détaillés des programmes selon les spécifications établies par la technicienne ou le technicien en informatique, classe principale ou par l’analyste; elle codifie les données de façon logique; elle prépare les informations pour essais; elle teste et met les programmes au point; elle prépare les cahiers de procédures, les manuels d'opération et de normes et peut être appelée à participer à la formation du personnel. Elle évalue, rectifie et épure les programmes existants pour tenir compte des changements dans les exigences des systèmes ou dans les structures de l'équipement. Elle peut assister le personnel professionnel et participer à l’analyse, à la conception et à l’élaboration de systèmes. Elle peut avoir à tenir à jour un système d’inventaire et de localisation du matériel informatique. Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d'opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe. DE FAÇON PLUS SPÉCIFIQUE Priorise et prend en charge les requêtes qui lui sont assignées par le biais du centre de service.
Exigences

 QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience

Détenir un diplôme d’études collégiales avec un champ de spécialisation approprié (DEC en informatique ou détenir un diplôme dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente).

Maîtrise de systèmes d’exploitation clients et serveurs du type Windows, protocoles réseau tels que TCP-IP ainsi que certains éléments directement liés au maintien d’un parc informatique (déploiement, antivirus, sécurité, etc.). Des tests peuvent être demandés sur ces éléments.

Autres exigences

 Habiletés à communiquer avec les usagers et les collègues

 Aptitude à travailler en équipe et sous pression en période de pointe

 Civilité, patience et rigueur en tout temps avec la clientèle et les collègues

 Capacité à gérer des échéanciers serrés et à gérer les priorités.

HORAIRE DE TRAVAIL : Lundi au vendredi de 10 h à 18 h

DATE D'ENTRÉE EN FONCTION : Le plus tôt possible

Salaire et avantages

 TRAITEMENT : 20,93 $ /h à 29,85 $/h

Pour les personnes de l’externe, veuillez remplir votre profil de candidature en ligne sur notre portail de recrutement. Vous pouvez y accéder en faisant ctrl + clic sur le lien suivant : http://www.clg.qc.ca/dotation. Toute demande d'emploi soumise autrement pourrait ne pas être considérée. Pour les personnes déjà à l'emploi du Collège, veuillez remplir le formulaire disponible aux Ressources humaines ou postuler en ligne en passant par votre dossier dans Paie.net. Les candidatures seront acceptées au plus tard le 25 octobre 2017 à 16 h.

Le Collège Lionel-Groulx souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics pour les personnes visées, soit les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Le Service des ressources humaines du Collège Lionel-Groulx remercie de leur intérêt toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevu

Adresse où postuler
Courriel:  drh@clg.qc.ca

Collège Lionel Groulx
100, rue Duquet
Sainte-Thérèse Québec
Canada J7E 3G6
Cliquez ici pour essayer la nouvelle version de votre réseau d'information AMEQ en ligne.