AMEQEmplois offre d'emploi: Technicien en structure lourde
Le vendredi 19 avril 2024
Emplois en éducation

Technicien ou technicienne en structure lourde

Organisation:
ÉTS - École de technologie supérieure
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le mardi 3 octobre 2017
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
permanant
Catégorie d'emplois:
Personnel professionnel
Description
 

L’École de technologie supérieure, un établissement du réseau de l’Université du Québec, offre des programmes de baccalauréat, maîtrise et doctorat en génie.

Au cours des dernières années, l’ÉTS a connu une croissance remarquable sur tous les plans : nombre d’étudiants, activités des clubs technologiques, collaborations internationales et projets de R&D. L’École se classe maintenant parmi les institutions les plus importantes au Québec et au Canada pour son taux de diplomation des nouveaux ingénieurs québécois.

À la jonction du Vieux‐Montréal avec le centre‐ville, l’ÉTS offre un milieu de travail des plus motivants et de multiples services sur son campus : supermarché, CPE, salle d’entraînement et de musculation, resto‐pub, cafétéria, stationnement pour voitures et vélos, tout y est!

Le département de génie de la construction de l’ÉTS est présentement à la recherche d’un(e) :

 

TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN STRUCTURE LOURDE

Poste régulier syndiqué

 

Relevant du directeur du département de génie de la construction, effectue différents travaux techniques reliés à la fabrication, à l'entretien, à la réparation, à la modification et à l'amélioration de pièces, équipement, appareils de laboratoires et d'informatique aux fins d'enseignement ou de recherche. Assiste les usagers dans la réalisation de leurs travaux ou projets de recherche.

Tâches et responsabilités principales

  • Discute avec le personnel enseignant, de recherche et les étudiants des projets et expériences qu'ils veulent entreprendre afin de bien comprendre l'orientation, la précision et les exigences techniques requises de ces projets. Assume la responsabilité de l'aspect technique de tous les travaux requis pour la réalisation de ces projets ou expériences.
  • Voit au bon fonctionnement du laboratoire de structure lourde et en gère l’approvisionnement.
  • Conçoit, construit ou modifie des bancs d’essais destinés au domaine de la structure lourde.
  • Produit des dessins de qualité de pièces et d’assemblages requis.
  • Réalise le coffrage, le ferraillage et la mise en place du béton lors de la fabrication d’éléments en béton armé.
  • Prépare et à construit des spécimens d’essais de béton armé spéciaux et instrumentés (préparation des surfaces au jet de sable ou bouchardage, sciage et perçage de béton, application des éléments de renfort au moyen d’époxy).
  • Assemble les structures d’acier et met en place les vérins requis aux essais.
  • Utilise des outils électriques et manuels pour ajuster des pièces d’acier ou des éléments en béton.
  • Réalise les essais de contrôle de la qualité du béton et de l’acier.
  • Est familier avec l’utilisation de système d’acquisition de données. Sélectionne, installe et raccorde les jauges et capteurs destinés à la mesure des paramètres suivants : déformation, déplacement, inclinaison et force.
  • Programme le système informatique des vérins hydrauliques et des systèmes d’essais.

 

Si cet environnement et ce défi vous inspirent, veuillez transmettre votre curriculum vitae au plus tard le 3 octobre 2017 par courriel à candidatures@etsmtl.ca. Les nouveaux diplômés à la recherche d’expérience professionnelle sont invités à poser leur candidature.

 

L’École de technologie supérieure applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Dans ce cadre, nous vous demandons de bien vouloir vous identifier afin d’en tenir compte dans tout le processus de sélection. Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire d’accès à l’égalité en emploi (http://www.etsmtl.ca/Emplois/form_acces_egalite) et nous le transmettre accompagné de votre curriculum vitae par courriel au Service des ressources humaines (candidatures@etsmtl.ca).

 

Chaque candidature sera traitée confidentiellement. Nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Celles-ci devront présenter leurs attestations d’études. Les diplômes obtenus à l’extérieur du Québec devront être remis avec l’évaluation comparative des études, émise par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturel

Exigences

Profil recherché

Scolarité : Diplôme d’études collégiales (DEC) en génie civil ou dans une discipline appropriée

Expérience : Trois (3) années d’expérience pertinente à titre de technicien dans le domaine des structures ; Expérience dans un environnement relié à l’enseignement ou à la recherche serait un atout.

Autres :

  • Maîtrise d’un logiciel de dessin ;
  • Connaissance de l’instrumentation d’éléments de structure ;
  • Maîtrise des machines-outils (scies, perceuse, tour, fraiseuse) ;
  • Expérience en sciage, carottage et préparation des surfaces du béton ;
  • Expérience en bétonnage (coffrage, ferraillage, mise en place du béton) ;
  • Connaissance des procédés d’utilisation de vérins hydrauliques ;
  • Connaissance des procédés de contrôle de qualité du béton et de l’acier.

 

Salaire et avantages

Horaire : 35 heures semaine, du lundi au vendredi

Traitement : entre 25,31$ et 38,95$ l’heure

 

Adresse où postuler
Courriel: candidatures@etsmtl.ca
ÉTS - École de technologie supérieure
1100, rue Notre-Dame Ouest
Montréal Québec
Canada H3C 1K3