Conseiller(ère) en communication
Organisation: Université de Montréal
Région de travail: Montréal
Fin du concours: Le jeudi 30 mars 2017
 Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste: Temporaire - temps plein
             
 
Université de Montréal
Plus d'emplois dans la même catégorie:
Suivez nos emplois sur les médias sociaux
Description
Comment postuler :

Déposez votre candidature en ligne (Réf. : Offre 506147 : https://rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psc/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM.HRS_CE.GBL?bCDC=y

S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil.

_________________________________

Conseiller / Conseillère en communication

Secrétariat général

Le Secrétariat général veille au respect des processus de gouvernance. Il veille à l’application des politiques et règlements en vigueur à l’Université. Il apporte un soutien aux projets de la Direction, effectue la remise de doctorats honoris causa et voit à la mise à jour ainsi qu’à la diffusion de l’information officielle.

Description du mandat

En tant que conseiller / conseillère en communication, vous êtes responsable d'élaborer, de développer et de mettre en oeuvre un plan stratégique de communication pour promouvoir la gouvernance de l’UdeM, ainsi que différentes actions de communications innovantes pour les activités du secrétariat général et des instances de l’UdeM, notamment le Conseil de l’Université. Le tout, en concertation avec le Bureau des communications et des relations publiques.

Principaux défis

  • Concevoir, planifier et mettre en oeuvre une stratégie qui permettra de mieux faire connaître le rôle et les réalisations du Conseil de l'Université tant à l'interne qu'à l'externe, de manière a atteindre les objectifs.
  • Dans le cadre du suivi des décisions prises par les instances, développer des outils et des stratégies de communication et de gestion du changement qui faciliteront l'implantation des changements réglementaires au sein des différentes unités, incluant la création d’outils pédagogiques. 
  • Assurer la production, la rédaction et la diffusion de documents institutionnels et de rapports.
  • Travailler à l’exploitation optimale des outils Web sur l’ensemble des activités du Secrétariat général et proposer des solutions de mises en valeur de contenus de manière à améliorer la portée du site internet.
  • Gérer le contenu du site internet, veiller à la pertinence de l’information qui s’y trouve et en assurer la mise à jour.
Exigences
  • Baccalauréat en communication ou dans une discipline jugée pertinente.
  • Minimum de trois (3) années d’expérience pertinente.
  • Aptitudes en rédaction de texte avec une excellente maîtrise du français écrit et parlé.
  • Bonne connaissance des outils de communication WEB, dont Typo3. 
  • Connaissance avancée des logiciels bureautiques (Word, Excel, Power Point, Access, Internet).
  • Connaissance avancée des logiciels d'édition (Adobe inDesign, Dreamweaver, etc) et/ou connaissance de la suite Adobe Creative (Photoshop et Illustrator) et logiciels similaires de création graphique.
Salaire et avantages

Échelle salariale : Niveau P2 – de 56 297 $ à 80 424 $

______________________________

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.  L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.